Le séchoir à bois sous vide à haute fréquence est un nouveau type de machine à bois pour le séchage et le séchage rapide du bois.
La haute fréquence (radiofréquence) est une nouvelle méthode de séchage du bois. Elle permet d’économiser du temps et de l’énergie. Les ondes à haute fréquence peuvent pénétrer le bois en profondeur. Le séchage du bois sous vide à haute fréquence est plus rapide et plus uniforme que le séchage à la vapeur. Dans des conditions de vide et à une température plus basse, le vide peut aspirer l’humidité du bois et doubler l’efficacité du chauffage. Après le séchage, il n’y a ni fissure, ni rétrécissement, ni changement de couleur. Le four de séchage du bois sous vide à haute fréquence peut sécher toutes sortes de bois, en particulier les grosses poutres carrées, le bois dur, le placage et le bois de rose.
Le séchoir à bois sous vide à haute fréquence est également très adapté au séchage secondaire. Pour le séchage secondaire du bois, il faut compter 10 à 20 heures selon les différentes espèces de bois, leur épaisseur et leur teneur en humidité. Faible coût d’énergie, taux de rotation rapide du bois, fonctionnement pratique et économie d’espace au sol. C’est le meilleur choix pour le séchage du bois pour les différentes échelles des fabricants de meubles.